2016Les lecteurs de portfolios
Eric Karsenty, rédacteur en chef du magazine Fisheye
Diplômé de l’ENSP d’Arles en 1985, Éric Karsenty intègre l’équipe du Mois de la photo à Paris, puis rejoint l’agence de photographes Editing en 1989. Intéressé par la presse photo (collaboration à Photographies et La Recherche photographique), sa formation de secrétaire de rédaction, en 2008, le conduit à travailler avec Images magazine et la revue Zmâla, l’œil curieux, avant de rejoindre Fisheye en qualité de rédacteur en chef, en 2014.
Fisheye est un magazine qui décrypte le monde à travers la photographie en restant à l’écoute des pratiques d’une nouvelle génération qui aborde la photographie sans complexe. Avec des entrées politique, économie, société, monde, portrait, mode, art vidéo, matériel, projet web, tendance, histoire… Fisheye ne s’interdit rien et garde l’œil ouvert sur les talents émergents. Photographie documentaire, reportage, recherche graphique, approche poétique, road trip, photographie mobile et autres : toutes ont droit de cité dans les pages de Fisheye comme sur le Net, grâce à notre site www.fisheyemagazine.fr
Matthieu David a appris son métier à l’école des arts appliqués Olivier de Serre et a peaufiné son style à Berlin dans deux des agences les plus créatives d’Europe. Il a ensuite travaillé dans un atelier parisien où il a mis son talent au service du château de Versailles, des maisons d’édition, des agences d’architecture et des galeries d’art. Animé par la création, il n’est jamais en manque d’inspiration.
Diplômée de l’école de journalisme de Grenoble–Echirolles en 2014, Marie Moglia enchaîne au cours de ses études plusieurs expériences dans le domaine de la photo et du journalisme culturel. Photographe en 2013 pour le Dauphiné libéré, elle passe au Monde la même année, et au Mouv’ en 2014, où durant cinq mois elle écrit sur la musique, les séries télé et la photo pour le site web. En mars 2015, elle rejoint l’équipe de Fisheye où elle s’occupe du site web et des réseaux sociaux.